Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
margote scrap
Archives
8 décembre 2011

Quand margote picote !

Cécile, de Bouillon de Couture a lancé un concours "pochette à aiguilles". Promenant mes aiguilles un peu partout (en voiture, aux apérot tricots etc...) il me fallait une pochette tout terrain et surtout pratique !

Je voulais pouvoir TOUT emmener ou parfois voyager léger... j'ai alors eu l'idée de "page" par thème : 2 pages porte-aiguilles circulaires, 1 page porte-crochet,  avec un système pour pouvoir les décrocher... avec tant qu'à fair un endroit pour mettre le modèle en cours . Une couverture amovible pour pourvoir la laver... et le plus simple pour "relier" tout ça c'est le petit classeur !

J'ai utiliser un petit classeur à gros anneaux.

La pochette ouverte, avec à gauche 2 poches dont une qui ferme pour éviter la balade des ciseaux ! et à droite une petite pochette de post-it pour prendre facilement des notes.

Les pages 1 et 2 sont identiques : à droite le recto avec les pointes des aiguilles et à gauche le verso avec les poches range-cables.

la page 3 avec ses minis poches pour les cables les connecteurs... qui ferment par des aimants (sur toute la longueur) pour ne rien perdre et des poches verticales pour les arrets de mailles ou... ce qu'on veut !

Au dos de la page "bidules" il y a une grande poche pour la regle à trou (pour la taille des aiguilles bois) et une plus petite pour le metre ruban.

Sur le rabat tout à droite une poche pour le crayon et la poche du bat permet d'y glisser la partie cartonnée d'un petit carnet orange.

Il manque la page crochet.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pour juste venir de la voir, elle est super pratique <br /> <br /> Bravo
I
Tres jolie et tres chic. J'aime beaucoup la combinaison lin et ruban rouge. il faudrait en faire un tuto ;o)
C
tu me la montreras au prochain avril en mai ?
F
c'est très joli, je suis justement en train de faire pour mes knits prod
M
Alors là, bravo! c'est super bien conçu!
margote scrap
Publicité
Newsletter
Publicité