07 juillet 2010

Annis

Que d'activité par ici !!!

Voici mon dernier châle commencé (vendredi soir après un super apéro-tricot) et déjà fini... Modèle Annis trouvé sur knitty, laine holstgarn coloris verben ici, tricoté en 4 il monte trèèèèèèèèèèès vite et une seul pelote suffit (ND: je tricote lache donc peut-etre en 4,5...).

J'adore tricoter des châles mais les prendre en photo...pfff c'est franchement galère...

Edit du 28/07 : En accord avec la créatrice voici la traduction : annisblog .Pour des questions de droist le shéma est à imprimer depuis le site de knitty . ça serait cool de nous laisser une tite trace de votre passage dessous ;-)

Edit du 19/10 : Ce châle commence par la bordure dentelle  et la partie jersey monte en utilisant la technique des rangs raccourcis. Pour celles (et ceux ??) qui n'en n'ont jamais fait n'essayer pas de comprendre à la lecture mais en le fesant et vous verrez tout s'éclairera ;-)

Trucs pour châle dentelle, par là

 Edit du 18/11/2013 :

Merci Louison pour ces explications :

Rg 1 on tricote 125 m et c'est là qu'intervient le principe du rang raccourci. On enroule le fil autour de la maille suivante (voir les vidéos qui expliquent) pour que quand on tourne l'ouvrage la laine soit du bon côté et qu'on puisse tricoter en "revenant sur nos pas". Le rang 2 on ne tricote que 9 m, on met un repère et on tourne et on continue ainsi en suivant les indications (bien mettre un marqueur des 2 côtés à chaque fin de rang) . Ce qui fait qu'on tricote le milieu du châle qui monte plus que les bords et à chaque rang on rajoute 2 mailles, petit à petit on se rapproche des bords jusqu'à arriver à une maille de chaque bord. En le faisant on comprend bien le principe, c'est finalement très simple. J'espère pouvoir ainsi aider celles qui comme moi, n'avaient pas compris !

 

Posté par margotescrap à 16:17 - Permalien [#]
Tags :